LA CREATION CHEZ BEXLEY

Maîtriser le développement produit, est pour nous avant tout une histoire de passion pour la chaussure, pour la qualité et pour le beau. C'est également le moyen de faire des économies et de vous proposer des prix extrêmement compétitifs.

Les étapes de la création sont les suivantes :

1- Idée
L'idée d'un nouveau produit, naît de la rencontre des besoins du consommateur avec la sensibilité de nos équipes. Ces dernières, grâce à leurs diverses expériences, leur curiosité, leur ouverture d'esprit ...  tentent de décoder au mieux les attentes des consommateurs, qu'elles soient clairement exprimées ou latentes.


2- Développement d'une Forme Bois
Une chaussure est avant tout une forme. Il est primordial de trouver la bonne forme qui alliera à la fois esthétique et confort. Nous nous sommes ainsi entourés des meilleurs formiers, afin de créer le chaussant Bexley, aujourd'hui décliné pour chacun de nos modèles.

3- Dessin
Une fois la forme bois développée, nous passons au dessin. Tous les détails du futur modèle, même les plus infimes sont crayonnés à même la forme.

4- Patronage
Un patronage est ensuite réalisé à la fois sur papier mais également monté sur une tige.


5- Fabrication d'un prototype
Le patronage est envoyé au fabricant pour que celui-ci réalise un prototype.


6- Validation du modèle
Après validation de la conformité du prototype avec le dessin et le patronage, le soulier est essayé. Si et seulement si, il remplit toutes les exigences et les standards de qualité Bexley, il est approuvé.

 


Bûche de bois

Dégrossissage de la forme

Travail de la Forme

Patronage à partir du dessin 

Validation du modèle

Modèle fini

Nous sortons ainsi régulièrement des nouveaux modèles, de nouvelles formes, de nouveaux coloris. Pour chaque création, la ligne directrice est la même : plaire au client. Tout part de lui et tout s'achève ou démarre avec lui. Si le produit ne plaît pas, on cherche à comprendre pourquoi ; on le modifie ou on l'arrête. Rien ne sert de créer un produit qui n'est beau que pour son créateur !

 

Rejoignez-nous sur :
Facebook twitter Pinterest