Préparation de votre commande


Nos entrepôts logistiques expédient vos commandes dans un délai de 24h à 48h ouvrées après votre commande. Les délais de livraison de nos transporteurs varient selon l’option choisie au passage de votre commande.
Vous recevrez alors un email de confirmation contenant le lien vous permettant de suivre la livraison et retrouvez ce suivi dans votre Espace client Rubrique Mes commandes, ou sur notre page de suivi.

 

Suivi de votre livraison en temps réel


Vous pouvez suivre votre livraison sur notre page de suivi ou dans la rubrique Mes Commandes de votre Espace client.

 

Retours et échanges


Concernant vos retours, vous disposez d'un délai de 30 jours à réception de votre commande pour effectuer votre renvoi par voie postale ou un échange dans nos boutiques.
Nous vous proposons également le retour en point relais Mondial Relay à un tarif privilégié de 2,95€. Notez cependant que le délai de retour de votre colis vers notre entrepôt est de 2 à 3 semaines et que tous les points relais n'acceptent pas nécessairement le retour de colis.
N’hésitez pas à consulter notre page Retours et échanges, pour obtenir des informations supplémentaires.

 

Service client


Pour rester à votre écoute et répondre à vos demandes du lundi au vendredi, vous pouvez joindre notre service client aux heures ouvrées via notre formulaire de contact, notre accueil téléphonique mais aussi nous contacter via les réseaux sociaux.
Vous pouvez également consulter notre FAQ pour trouver réponse à votre interrogation.

 

 

Délais de livraison


1. Livraison relais offerte dès 99€ d'achats

Délais de livraison : 3 à 6 jours ouvrés

Nous vous faisons profiter de frais de livraison gratuits dès 99€ d'achats vers l'Union européenne.

Lorsque votre colis sera mis à disposition au sein du point relais sélectionné, vous recevrez une notification par email et/ou sms. Dans le cas où votre point relais devait être indisponible au moment de la livraison, notre transporteur vous invitera alors à choisir un nouveau point relais par sms et/ou email.

 

2. Livraison domicile FRANCE

  • Délais livraison Domicile : 2-4 jours ouvrables.

Si le packaging le permet, votre commande peut vous être livrée dans la boîte aux lettres.
En cas d’absence et si votre colis est trop volumineux, un avis de passage vous sera laissé dans votre boîte aux lettres. A noter qu’il peut être déposé le lendemain voire le surlendemain.
Coût de la livraison à domicile à partir de 7,33€, et 0,4€ par kg supplémentaire.

 

3.Colissimo Pickup et Bureaux de Poste

  • Délais Colissimo Bureaux de Poste ou Relais Pick Up (livraison directement en bureau de poste, Station Pickup ou dans un commerce partenaire) : 2-4 jours ouvrables. Deux codes vous seront nécessaires pour récupérer votre colis. Ils vous seront transmis par email. Attention, votre colis ne sera disponible que durant 5 jours.

Si votre colis devait être livré dans un relais colis ou un bureau de poste fermé, il a été redirigé vers un point relais ouvert à proximité. Vous pouvez suivre l'avancement de votre livraison en temps réel sur cette page.

 

4. CHRONOPOST EXPRESS FRANCE

Toute commande passée avant 14h vous sera livrée à domicile le lendemain avant 13h, hors samedi.

Les livraisons s'effectuent normalement à domicile. Tout colis non distribué sera déposé dans un point relais à proximité de votre domicile.

En cas d'absence, votre colis sera réacheminé vers un éventuel point relais ouvert à proximité. Dans le cas contraire, votre colis ne sera pas conservé dans une agence CHRONOPOST et sera renvoyé vers notre plateforme logistique. Nous vous invitons donc à suivre votre colis en temps réel et à nous contacter en cas de retour à l'expéditeur pour une réexpédition ou un remboursement plus rapide.

5. Europe

Nous détaillons les délais de livraison par service ci-après. Toutefois, les contrôles aux frontières peuvent entraîner un retard d’acheminement de 24h à 72h.

Les colis sont acheminés soit :

  • par UPS Express Saver : 2 jours ouvrables.
  • par UPS Express Standard : 3 à 5 jours ouvrables.
  • par Chronopost 2Shop (Belgique, Espagne, Luxembourg) : 3 à 9 jours ouvrés.
  • par Mondial Relay (Belgique, Espagne, Luxembourg) : 3 à 9 jours ouvrés.
  • par IMX : 3 à 7 jours ouvrés.

 

6. DOM/TOM

Les colis sont acheminés soit :

  • par UPS Express Saver : 4 jours ouvrables.
  • par Colissimo Outremer : délai variable selon le poids et la destination (cf ci-dessous)

 

Dispositions spécifiques Colissimo Outremer

Les colis de moins de 20kg sont transportés par voie aérienne. Selon le trafic aérien et ses perturbations, un délai supplémentaire ponctuel peut s’appliquer pour l’acheminement de votre colis.

  • pour la Guadeloupe (y compris Saint-Barthélémy et Saint-Martin), la Martinique, la Réunion et la Guyane : 5 à 7 jours ouvrables
  • pour Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, la Polynésie française, Wallis et Futuna, les Terres australes et antarctiques françaises : 7 à 10 jours ouvrables

Les colis de plus de 20kg sont transportés par voie maritime ce qui occasionne des délais supplémentaires :

  • Antilles et Guyane : délai de livraison de 20 à 25 jours
  • Mayotte : délai de livraison de 40 jours

 

7. Hors Europe

Tous les colis sont confiés à UPS Express Saver, le délai moyen est de :

  • 3 jours ouvrables pour le Canada et les Etats-Unis,
  • 4 jours ouvrables pour les autres pays.

Les marchandises sont vendues hors taxes. Selon le pays, il vous appartiendra de payer les taxes locales à réception.

Attention : dans le cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera validée qu'à réception du virement sur notre compte bancaire. Nous vous garantissons la disponibilité des produits pendant 7 jours. Sans réception de votre paiement dans ce délai, votre commande sera automatiquement invalidée. Les délais présentés ci-dessus sont applicables à la date de validation de la commande.