DISPOSITIONS PARTICULIÈRES - COVID 19

Page mise à jour en temps réel (Dernière mise à jour le 07/04/2020 à 07h00)

 

    • Conformément aux directives COVID-19, nos boutiques françaises ont fermé leurs portes samedi soir et ce, jusqu'à nouvel ordre.

 

    • Notre site internet Bexley reste ouvert et vous pouvez y effectuer vos achats en toute sérénité. En raison de la fermeture des points relais, nos livraisons ne sont assurées qu'à domicile.

 

    • Nous avons pris des mesures pour assurer le respect des règles d'hygiène dans la préparation de vos commandes et la sécurité de nos équipes et veillons quotidiennement à ce qu'elles soient respectées.

 

    • Nos entrepôts logistiques continuent d'assurer une activité normale et de respecter nos délais d'expédition de 24h à 48h ouvrées après votre commande. Les délais de livraison de nos transporteurs peuvent être toutefois impactés (cf ci-après).

 

    • Concernant vos retours, vous disposez d'un délai de 60 jours à réception de votre commande pour effectuer votre renvoi par voie postale, et ce tant que les points relais resteront fermés.
      Nos boutiques étant fermées jusqu’à nouvel ordre, vous disposerez d’un délai supplémentaire de 30 jours dès leur réouverture pour y échanger vos articles.

 

    • Pour rester à votre écoute et répondre à vos demandes du lundi au vendredi, nous avons mis en place le télétravail pour tous les collaborateurs de notre siège. Vous pouvez joindre notre service client aux heures ouvrées via notre formulaire de contact, notre accueil téléphonique mais aussi nous contacter via les réseaux sociaux.

 

 

1. Colissimo FRANCE : Livraison GRATUITE à Domicile. Délais de livraison allongés

Sans minimum d'achats, Bexley vous offre les frais de livraison Colissimo Domicile vers la France métropolitaine.

Le service avec signature ayant été suspendu, les colis seront livrés préférentiellement dans la boîte aux lettres.
Pour une livraison volumineuse, nous vous recommandons :

  • de conserver une distance d'au moins 1 mètre entre le livreur/facteur et vous-même
  • d'éviter tout contact physique dans la mesure du possible

A compter du 30 mars, les livraisons Colissimo ne seront plus assurées les lundis, mardis et samedi ce qui peut porter le délai de livraison de 48h à 96h ouvrables selon le jour où la commande sera passée.

Retour à la normale le mercredi 8 avril pour les communes dépendant du centre Colissimo ACP Gennevilliers

En raison d'un cas suspect de Covid19, l'agence de Gennevilliers a été désinfectée et reprendra ses livraisons à compter du mercredi 8 avril. Les colis à destinations des communes suivantes verront donc arriver leur colis avec quelques jours de retard :

92110 CLICHY, 92200 NEUILLY SUR SEINE, 92230 GENNEVILLIERS, 92250 LA GARENNE COLOMBES, 92270 BOIS COLOMBES, 92300 LEVALLOIS PERRET, 92390 VILLENEUVE LA GARENNE, 92400 COURBEVOIE, 92600 ASNIERES SUR SEINE, 92700 COLOMBES, 92800 PUTEAUX, 93200 ST DENIS, 93210 LA PLAINE ST DENIS, 93240 STAINS, 93380 PIERREFITTE SUR SEINE, 93430 VILLETANEUSE, 93450 L’ILE ST DENIS, 93800 EPINAY SUR SEINE

 

2. Colissimo Pickup et Bureaux de Poste

Nous n'assurons plus ce type de livraison jusqu'à nouvel ordre. Si votre colis se trouve dans un point relais fermé, il sera récupéré dès réouverture de celui-ci et ré-acheminé vers le bureau de poste le plus proche.

 

3. TNT Express France

TNT reprend ses livraisons sur l’ensemble du territoire à partir de cette semaine. Les départements du Grand Est sont donc de nouveau éligibles à la livraison avec TNT.
Les livraisons s'effectuent normalement à domicile. Nous vous invitons à demander au livreur de signer à votre place en votre présence, en gardant une distance d'au moins 1 mètre et en évitant dans la mesure du possible tout contact physique.
Tout colis non distribué nous sera renvoyé. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter pour nous demander le remboursement s'il ne s'est pas déjà automatiquement fait quelques jours après la date supposée de livraison.

Les délais de livraison express continuent d'être assurés : toute commande passée avant 14h vous sera livrée à domicile le lendemain avant 13h, hors samedi.

 

4. Mondial Relay France, Belgique, Luxembourg et Espagne - Arrêt du service le 16/03 au soir

La dernière collecte Mondial Relay a eu lieu lundi 16 mars et nous avons donc retiré le réseau Mondial Relay de nos modes de livraison.

Voici les réponses de Mondial Relay à propos des questions que vous pourriez vous poser (vous les retrouverez ici) :

 

    • Les colis arrivés dans un commerce Point Relais® fermé pourront-ils être envoyés dans un autre Point Relais® ouvert ?
      Non, les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.

 

    • Mon colis est actuellement en transit dans votre réseau, il doit être livré dans un commerce Point Relais® actuellement fermé, peut-il être redirigé vers un commerce ouvert (supermarché, boulangerie, station-service, ...) ?
      Non, votre colis sera stocké de façon sécurisée sur l'un des centres logistiques Mondial Relay par lequel il transite.

 

    • Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® fermé, comment le récupérer ?
      Il n'est pas possible de le récupérer ; les colis déjà réceptionnés par un commerce Point Relais® déjà fermé ne pourront être récupérés qu'à la réouverture du commerce.

 

 

    • Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?
      Oui la signature est obligatoire pour le transfert de responsabilité. Si vous pouvez retirer votre colis dans un Point Relais® ouvert (activité de première nécessité), munissez-vous d’un stylet plastique et /ou lavez-vous les mains au gel hydroalcoolique ou au savon immédiatement après signature. Le PDA n’est pas plus contaminé que les espèces ou le clavier de carte bleue ; les gestes barrières restent la meilleure réponse au virus.

 

    • Que va-t-il-se passer pour les colis en cours de livraison ?
      Les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles auront lieu mardi 17 mars. Les colis non livrés après cette date seront stockés de façon sécurisée sur nos centres logistiques.

 

    • Le service d'envoi de colis est-il maintenu ?
      Non, le service d'envoi de colis est suspendu jusqu'à nouvel ordre en application de l’arrêté ministériel du 14 mars et en raison de la fermeture des commerces. ( informations sur l'envoi de colis )

 

    • Les envois à l'international à domicile sont-ils maintenus ?
      Non, les envois à l'international en Point Relais ne sont pas maintenus. Pour les livraisons à domicile à l’international, seuls les colis en cours d’acheminement en date du 17 mars seront acheminés dans le pays de destination.

 

5. Europe - IMX

IMX ne livre plus les villes suivantes jusqu'à nouvel ordre :

Italie

Région de Terni code postal 02043, Bergame et ses alentours codes postaux 24010 à 24129, Brescia et ses alentours codes postaux 25010 à 25136, Région de Forli code postal 40059, Région de Sienne code postal 53043, Région de Porto d'Ascoli codes postaux 64030 à 64035, Région de Pescara codes postaux 65012, 65016 et 65036, Région de Potenza code codes postaux 75014, 75019 et 75022, Région d'Avellino code postal 83031, Région de Salerno codes postaux de 84030 à 84036, Région de Frosinone codes postaux 86077 et 86079, Région de Cosenza codes postaux 87038, 87054 et 87056, Région de Catanzaro codes postaux 88050 à 88064, 88067, 88068, 88842, 89822 et 89823, Région de Reggio di Calabria codes postaux 89063 et 89064, Régio de Palerme code postal 90030, Région de Trapani code postal 91018, Région de Catane code postal 94011

Espagne

Province d'AVILA (tous les codes postaux commençant par 05), Bilbao (4 codes postaux 48002, 48010, 48011 et 48012), Igualada (08700, 08711, 08712, 08717, 08719) - Santa Margarida de Montbui (08710) - Villanova del Calmi (08788)

Autriche

6450 Sölden, 6452 Hochsölden, 6456 Obergurgl, Hochgurgl, 6458 Vent, 6553 See, Paznaun, 6555 Kappl, 6561 Ischgl, 6562 Mathon, 6563 Galtür, 6580 St. Anton am Arlberg, St. Christoph, 9844 Heiligenblut, 5542 Flachau, 5611 Grossarl, 5612 Hüttschlag, 5630 Bad Hofgastein, 5632 Dorfgastein, 5640 & 5645 Bad Gastein, 6762 Stuben, 6763 Zürs, 6764 Lech, 6767 Warth, 6888 Schröcken

Bulgarie

Bankso (code postal 2770).

 

Les autres villes et autres pays sont livrés normalement par IMX. Néanmoins, les contrôles au frontière peuvent entrainer un retard d’acheminement de 24h à 72h

 

6. UPS

UPS reprend ses activités sur tout le territoire allemand et espagnol depuis cette semaine. Vous trouverez ci-dessous la liste actualisée des codes postaux qui ne sont plus desservis par UPS jusqu'à nouvel ordre.

Italie

UPS n'assure plus la livraison vers ces codes postaux : 00017, 40059, 64030, 64031, 64033, 64034, 64035, 65010, 83031, 84030, 84035, 84036, 85047, 85016, 86077, 86079, 87038, 87054, 87056, 87060, 88842, 89064, 89822, 90030, 91018, 94011

Par ailleurs, les délais sont allongés vers les villes suivantes : Modène : 41010 à 41059 / 41121 à 41126, Gênes : 16010 à 16049 / 16121 à 16167, L’Aquila : 67010 à 67069 / 67100

Autriche

UPS n'assure plus la livraison vers ces codes postaux : 5541 / 5542, 5611 / 5612 / 5630 / 6532 / 5645, 5700 / 5753 et 6553 / 6555 / 6561 / 6563 / 658

Pour tous les autres pays, les livraisons sont assurées normalement. Néanmoins, tous les colis prévus pour être livrés à une société fermée feront un retour immédiat. De plus, il n’y a plus de remise de colis avec signature : le colis sera déposé devant le domicile, le chauffeur attendra à minima 5 mn que vous récupériez le colis avant de repartir.

Portugal

UPS n'assure plus la livraison vers ces codes postaux : 3880000 à 3880999 et 3885000 à 3885999

 

7. COLISSIMO OUTREMER

A compter du mercredi 1er avril 2020, le transport des colis s’effectuera principalement par voie maritime conduisant ainsi à un rallongement des délais de transport (15 jours de bateau pour les Antilles, 30 jours pour la Réunion, 40 jours pour Mayotte)

 

8. DÉLAIS DE LIVRAISON

Dès sa validation, votre commande est préparée et expédiée sous 24h à 48h (jours ouvrés). Vous recevrez alors un email de confirmation contenant le lien vous permettant de suivre la livraison.

France

Pour la France Métropolitaine les colis sont acheminés soit :

      • par TNT Express : commandez avant 14h, livraison chez vous le lendemain avant 13h (jours ouvrés uniquement).
      • par Colissimo Domicile : 2-4 jours ouvrables. A compter du 30 mars, les livraisons Colissimo ne seront plus assurées les lundis, mardis et samedi.
      • par Colissimo Bureaux de Poste ou Relais Pick Up (livraison directement en bureau de poste, Station Pickup ou dans un commerce partenaire) : 48h ouvrables. Deux codes vous seront nécessaires pour récupérer votre colis. Ils vous seront transmis par email. Attention, votre colis ne sera disponible que durant 5 jours.
      • par Mondial Relay (livraison en point relais) : 3 à 6 jours ouvrés.

 

DOM/TOM

Les colis sont acheminés soit :

      • par UPS Express Saver : 4 jours ouvrables.
      • par Colissimo Outre-mer sans signature : à compter du mercredi 1er avril 2020, le transport des colis s’effectuera principalement par voie maritime conduisant ainsi à un rallongement des délais de transport (15 jours de bateau pour les Antilles, 30 jours pour la Réunion, 40 jours pour Mayotte)
      • par Colissimo Outre-mer expert avec signature (preuve de livraison) pour Guadeloupe (y compris Saint-Barthélémy et Saint-Martin), Martinique, Réunion, Guyane : 5 à 7 jours ouvrables
      • par Colissimo Outre-mer expert avec signature (preuve de livraison) pour Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie française, Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises : 7 à 10 jours ouvrables

Europe

Les colis sont acheminés soit :

      • par UPS Express Saver : 2 jours ouvrables.
      • par UPS Express Standard : 3 à 5 jours ouvrables.
      • par Mondial Relay (Belgique, Espagne, Luxembourg) : 3 à 6 jours ouvrés.
      • par IMX : 3 à 7 jours ouvrés.

Hors Europe

Tous les colis sont confiés à UPS Express Saver, le délai moyen est de 3 jours ouvrables pour le Canada et les Etats-Unis, et de 4 jours ouvrables pour les autres pays.
Les marchandises sont vendues hors taxes. Selon le pays, il vous appartiendra de payer les taxes locales à réception.

Attention : dans le cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera validée qu'à réception du virement sur notre compte bancaire. Nous vous garantissons la disponibilité des produits pendant 7 jours. Sans réception de votre paiement dans ce délai, votre commande sera automatiquement invalidée. Les délais présentés ci-dessus sont applicables à la date de validation de la commande.