DISPOSITIONS PARTICULIÈRES - COVID 19


Réouverture de nos boutiques

 

 

Préparation de votre commande


  • Nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le respect des règles d'hygiène dans la préparation de vos commandes et la sécurité de nos équipes et veillons quotidiennement à ce qu'elles soient respectées.

 

  • Nos entrepôts logistiques continuent d'assurer une activité normale et de respecter nos délais d'expédition de 24h à 48h ouvrées après votre commande. Les délais de livraison de nos transporteurs peuvent être toutefois impactés (cf ci-après).

 

  • Concernant vos retours, vous disposez d'un délai de 30 jours à réception de votre commande pour effectuer votre renvoi par voie postale ou un échange dans nos boutiques.
    Nous vous proposons également le retour en point relais Mondial Relay à un tarif privilégié de 2,95€. Notez cependant que les délais actuels ont été allongés en raison de l'engorgement du réseau Mondial Relay (4 semaines pour un retour vers notre entrepôt) et que tous les points relais n'acceptent pas nécessairement le retour de colis. Ces délais allongés ne s'appliquent pas à la livraison de notre entrepôt vers votre point relais favori (3 à 6 jours ouvrés), ils ne concernent que les colis en retour.

 

  • Pour rester à votre écoute et répondre à vos demandes du lundi au vendredi, vous pouvez joindre notre service client aux heures ouvrées via notre formulaire de contact, notre accueil téléphonique mais aussi nous contacter via les réseaux sociaux.

 

NOUVEAU : SUIVI DE VOTRE LIVRAISON EN TEMPS RÉEL

Si vous avez passé commande après le 3 avril, vous pouvez suivre toutes les étapes de votre livraison sur cette page : SUIVRE MON COLIS

Sinon, vous pouvez aussi suivre votre livraison dans la rubrique Mes Commandes de votre Espace client.

 

1. Colissimo FRANCE à 2.99€ sans minimum d'achats : Livraison à Domicile, Pickup et Bureaux de Poste

Sans minimum d'achats, Bexley vous propose les frais de livraison à 2,99€ pour tout Colissimo Domicile, pickup et bureaux de poste vers la France métropolitaine.

Les livraisons Colissimo ne sont assurées que 4 jours par semaine hors samedi ce qui peut porter le délai de livraison de 48h à 96h ouvrables selon le jour où la commande sera passée.

Le service à domicile avec signature ayant été suspendu, les colis seront livrés préférentiellement dans la boîte aux lettres.
Pour une livraison volumineuse, nous vous recommandons :

  • de conserver une distance d'au moins 1 mètre entre le livreur/facteur et vous-même
  • d'éviter tout contact physique dans la mesure du possible

En cas d'absence lors de la livraison, l'avis de passage n'est pas forcément laissé immédiatement dans votre boîte aux lettres. Il peut être déposé le lendemain voire le surlendemain.

 

2. TNT Express France

TNT a repris ses livraisons sur l’ensemble du territoire.
Les livraisons s'effectuent normalement à domicile. Nous vous invitons à demander au livreur de signer à votre place en votre présence, en gardant une distance d'au moins 1 mètre et en évitant dans la mesure du possible tout contact physique.
Tout colis non distribué sera déposé dans un point relais à proximité de votre domicile.

Les délais de livraison express continuent d'être assurés : toute commande passée avant 14h vous sera livrée à domicile le lendemain avant 13h, hors samedi.

 

3. Mondial Relay - Livraison OFFERTE dès 99€ d'achats

Les points relais Mondial Relay ont rouvert progressivement et quelques centaines de points relais sont encore fermés.
Nous avons cependant réactivé ce mode de livraison et vous faisons profiter de frais de livraison gratuits dès 99€ d'achats vers la France, la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne.

Voici par ailleurs les réponses de Mondial Relay à propos des questions que vous pourriez vous poser à propos de la situation sanitaire (vous les retrouverez ici) :

 

    • Mon colis est disponible dans un commerce Point Relais® ayant définitivement fermé, comment le récupérer ?
      Votre colis sera mis à disposition dans un autre Point Relais® du secteur. Le délai pouvant varier en fonction de la prise de contact avec le commerçant.

 

    • J'ai un colis à expédier, l'étiquette a été créée avant l'interruption du service mi-mars, puis-je le déposer dans un Point Relais® ouvert ?
      Oui, exceptionnellement la durée d'utilisation d'une étiquette d'expédition, normalement de 30 jours maximum, a été prolongée. Si vous avez commandé votre étiquette il y a plus de 30 jours via notre site Bexley, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients pour être remboursé.

 

    • Les signatures sur le PDA sont-elles encore obligatoires ?
      Non, pour des raisons d'ordre sanitaire et afin de renforcer votre sécurité et celle de nos commerçants partenaires, la signature électronique est effectuée par le commerçant devant vous et ce jusqu'à nouvel ordre.

 

    • Où sont les colis qui étaient "en cours de livraison" au 17 mars ?
      Avant la période de confinement, les dernières livraisons vers des Points Relais® disponibles ont eu lieu mardi 17 mars. Les colis ont été livrés ou le seront tous dans les prochains jours. Les colis à destination de Points Relais® n'étant pas encore ouverts ont pu être envoyés dans un autre Point Relais® du secteur. Si votre colis en transit au début du confinement ne vus a toujours pas été livré, merci de vous rapprocher de notre Service Clients.

 

4. Europe - IMX

Toutes les restrictions ont été levées. Néanmoins, les contrôles au frontière peuvent entraîner un retard d’acheminement de 24h à 72h

 

5. UPS

Les livraisons UPS sont assurées normalement. Néanmoins, tous les colis prévus pour être livrés à une société fermée feront un retour immédiat. De plus, il n’y a plus de remise de colis avec signature : le colis sera déposé devant le domicile, le chauffeur attendra à minima 5 mn que vous récupériez le colis avant de repartir.

 

6. COLISSIMO OUTREMER

Le transport par voie aérienne a repris et il n'y a plus de restrictions vers les destinations outremer.

 

7. DÉLAIS DE LIVRAISON

Dès sa validation, votre commande est préparée et expédiée sous 24h à 48h (jours ouvrés). Vous recevrez alors un email de confirmation contenant le lien vous permettant de suivre la livraison.

France

Pour la France Métropolitaine les colis sont acheminés soit :

      • par TNT Express : commandez avant 14h, livraison chez vous le lendemain avant 13h (jours ouvrés uniquement).
      • par Colissimo Domicile : 2-4 jours ouvrables. Les livraisons Colissimo ne sont plus assurées les lundis et samedi jusqu'à nouvel ordre.
      • par Colissimo Bureaux de Poste ou Relais Pick Up (livraison directement en bureau de poste, Station Pickup ou dans un commerce partenaire) : 2-4 jours ouvrables. Deux codes vous seront nécessaires pour récupérer votre colis. Ils vous seront transmis par email. Attention, votre colis ne sera disponible que durant 5 jours.
      • par Mondial Relay (livraison en point relais) : 3 à 6 jours ouvrés.

 

DOM/TOM

Les colis sont acheminés soit :

      • par UPS Express Saver : 4 jours ouvrables.
      • par Colissimo Outre-mer pour Guadeloupe (y compris Saint-Barthélémy et Saint-Martin), Martinique, Réunion, Guyane : 5 à 7 jours ouvrables
      • par Colissimo Outre-mer expert avec signature (preuve de livraison) pour Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie française, Wallis et Futuna, Terres australes et antarctiques françaises : 7 à 10 jours ouvrables

Europe

Les colis sont acheminés soit :

      • par UPS Express Saver : 2 jours ouvrables.
      • par UPS Express Standard : 3 à 5 jours ouvrables.
      • par Mondial Relay (Belgique, Espagne, Luxembourg) : 3 à 9 jours ouvrés.
      • par IMX : 3 à 7 jours ouvrés.

Hors Europe

Tous les colis sont confiés à UPS Express Saver, le délai moyen est de 3 jours ouvrables pour le Canada et les Etats-Unis, et de 4 jours ouvrables pour les autres pays.
Les marchandises sont vendues hors taxes. Selon le pays, il vous appartiendra de payer les taxes locales à réception.

Attention : dans le cas de paiement par virement bancaire, votre commande ne sera validée qu'à réception du virement sur notre compte bancaire. Nous vous garantissons la disponibilité des produits pendant 7 jours. Sans réception de votre paiement dans ce délai, votre commande sera automatiquement invalidée. Les délais présentés ci-dessus sont applicables à la date de validation de la commande.